languageالعربية

Kais Fekih : La loi sur les chèques influera sur la consommation

L'expert comptable et professeur universitaire, Kais Fekih, a déclaré dans  "Midi Show" de ce mercredi 6 novembre 2024, que la nouvelle loi sur les chèques réduira considérablement leur utilisation, dès son entrée en vigueur.

Il a estimé que les transactions entre les citoyens et les commerçants changeront radicalement, tout comme le système de consommation dans son ensemble en Tunisie. Il a ajouté : "Tous les pays qui ont traversé cette expérience, ont constaté une récession et une baisse de la consommation, au cours des deux premières années, car les commerçants sont devenus plus prudents, ce qui a entraîné une diminution de leur chiffre d'affaires".

Fekih a souligné que l'État doit, aujourd'hui, développer et généraliser les services de paiement électronique pour contrer la baisse de la consommation. Il a précisé que le véritable problème en Tunisie est la circulation de l'argent liquide, qui contribue largement à alimenter le marché parallèle.

Selon lui, l'État aurait dû commencer, depuis un certain temps, à chercher des solutions pour éliminer progressivement l'utilisation du liquide.

share